Êtes-vous favorables au remplacement du bus diesel de la navette 47 par des bus hybrides afin de réduire les nuisances sonores et la pollution atmosphérique, sans attendre la production en série du bus TOSA testé par les TPG et les SIG ?
L'utilisation de bus hybrides était également une des propositions d'amélioration de la qualité de vie des bernésiennes et des bernésien inscrite tant dans notre motion au Conseil municipal que dans la pétition déposée au Grand Conseil l'an passé.
Evidemment je continue à favorable à cette mesure.
Oui. Une alternative durable doit être mise en place.
OUI
C'est déjà en ce sens que les autorités ont effectué des démarches auprès du Conseiller d'Etat étant en charge du dossier.
Ces bus de petites dimensions permettraient de ramener les clients des TPG, de manière rapide auprès des pôles d'échanges tram/bus à créer.
Ces navettes pourraient également être prolongées aux autres villages de la commune. A noter qu'un transfert "quai à quai" est indispensable.
Oui.
Il faut rappeler ici que cette décision est entièrement dans les mains de la régie des transports publiques genevois.
Le Conseil administratif d’ores et déjà pris l’engagement de soumettre cette proposition à cette instance, ainsi qu'au Conseiller d'Etat en charge.
Je suis évidement très favorable au remplacement des bus diesel de la navette 47 par des bus hybrides.
L'écologie étant un sujet très important pour moi comme pour les membres des autorités communales, il est évident que si les moyens dont nous disposons nous permettent de remplacer la navette 47 par des bus hybrides.
Je mettrais tout en oeuvre pour que cela soit fait rapidement afin de préserver la population, réduire les nuisances sonores ainsi que la pollution atmosphérique
OUI absolument et le plus vite serait le mieux.