le 11 décembre 220
Mesdames, Messieurs,
Je vous confirme effectivement ne pas avoir donné suite à votre précédent courrier du 22 juin de cette année.
Comme vous l'aviez mentionné dans votre courriel du 22 juin "les CA de Bernex et de Confignon reçoivent un courriel semblable" et vos propositions se situant sur du réseau et domaine communale, c'est aux communes concernées de prendre position quant à la suite qu'ils souhaitaient donner à votre requête.
C'est d'ailleurs dans ce sens, qu'un courrier du 12 mai 2020 de Monsieur le Conseiller d'Etat Serge Dal Busco, a été adressé aux membres des Exécutifs communaux les invitants à développer des mesures visant à favoriser la mobilité douce dans les communes pendant la période de levée partielle des premières mesures en lien avec la crise sanitaire que nous traversons.
Je vous prie cependant, de bien vouloir excuser le fait de ne pas vous avoir répondu dans ce sens dès la réception de votre premier courriel.
Avec mes plus cordiaux messages
Olivier Caumel
Directeur
REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE
Département des infrastructures (DI)
Office cantonal des transports (OCT)
Direction régionale Rhône-Arve
Chemin des Olliquettes 4
Case postale 271 – 1211 Genève 8
Tél. +41 22 546 78 50 – Fax. +41 22 546 78 01
Site Internet: ge.ch
L'utilisation du rouge est le fait de l'ASBEC
La Commune remercie et indique qu'elle va en tenir compte pour de futurs aménagements
L'ASBEC regrette vivement que tant les communes de Bernex et Confignon que la DGT (Direction générale des transports) ne prennent sérieusement en compte la mobilité douce et acceptent que les piétons soient fortement désavantagés par rapport à l'automobile.
L'inaction en cette matière tranche avec les discours lénifiants en faveur de la mobilité douce.