Outre le refus de communiquer des documents, le DI indique
"qu'il n'existe pas à ce jour d'étude d'impact environnementale mais des analyses sur cet aspect sont en cours. Ces dernières ne constituent pas dès lors pas à ce jour des documents sens de la LIPAD"
"Il en est de même s'agissant du plan de circulation - mobilité mentionné dans votre demande"
On s'étonnera dès lors - en l'absence d'étude d'impact sur l'environnent et de plan de circulation - de l'assurance du Conseil d'État qui peut affirmer sans preuve qu'il n'y aura pas d'atteinte à la nature et la biodiversité.
Plus fort, on nous dit que la situation sera améliorée du point de vue de la mobilité après la venue du Servette FC.
Un exemple du manque de sérieux des propositions de l'OCT. Les ingénieurs en mobilité de l'OCT prévoit une liaison minibus entre le CO du Renard (dépose minute des parents-taxis) et les vestiaires situés à côté du restaurant. Nous sommes curieux de voir comment une équipe de footballeurs avec leur équipement arrivera à entrer dans d'un minibus !
Métaphore footballistique
Antonio Hodgers passe la balle sur son aile gauche à Thierry Apothéloz qui se débarrasse de la balle et botte en touche en direction de Confignon.
Thierry Apholtéloz est pourtant le conseiller d'État en charge du sport et à ce titre de la mise en place du futur pôle football cantonal, qu'il prévoit visiblement aux Évaux avec la mise en place d'un demi pôle football en 2021 déjà, avec la venue du centre de formation du Servette FC.
De plus, l'État co-signera la Convention avec le Servette et la Fondation des Évaux.
Notamment à propos du pôle football cantonal